Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· J'écris (118)
· J'écoute (36)
· Je lis (15)
· Peinturlures sublissimes (2)
· Zooms (2)

Badge Facebook
Et si le temps...

...m'était conté, il prendrait l'arc en ciel de mes humeurs, danserait sur le fil de mes pensées et se briserait sur mes envies.

Derniers commentaires

bonjour, je cherche à retrouver le texte complet de ce sonnet de michel-ange, dans cette traduction. pouvez-vo
Par Anonyme, le 23.08.2021

esprit virtuose, pou r précieuse amazone, vos papillons en abondances, f leurissent aux rythmique d'une cer
Par drakovac mirsad, le 28.11.2017

clara se fait rare... ;) http://babayag a.centerblog.n et
Par babayaga, le 28.03.2014

tourrrnicotiii ...tournicotaa a...trois petits tours de manège, légers comme un arpège...http ://babayaga.ce n
Par babayaga, le 30.12.2013

belle vision d'un ailleurs en marche... j'aime ;)http://babay aga.centerblog .net
Par babayaga, le 16.12.2013

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eve-lisa" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher
Liste de lecture Deezer
Statistiques

Date de création : 08.05.2011
Dernière mise à jour : 03.08.2019
175 articles


Clara et les sentiments

Publié le 24/03/2012 à 12:23 par eve-lisa Tags : fleur chien monde homme amour coeur fond vie sourire rose mer hiver pensées chiens oiseaux

En ce moment comme chaque matin, Clara se levait le coeur en vrac, qu'allait-elle sortir de son chapeau en se regardant dans le miroir ?

Toujours les démons la pénétraient dans ce lieu intimiste du p'tit matin entre l'eau et la crème pour adoucir le cours de la vie qui s'écoule tel le sablier. Elle le retournait sans cesse celui-là, il finirait par casser, un de ces matins troubles.

Les pensées l'assaillaient, une vraie autoroute des idées mal abouties, télécospées par des ressentis, tous plus stériles qu'une flaque de sang sur le bitum.

Elle savait pas cette relation débutante , ses démons dormants ressurgissaient, tirant à bout portant de simiesques orgies neurales.

Elle rêvait de chants d'oiseaux ensoleillés sur bord de mer à perte d'idées. Ses démons allaient ils faire la guerre aux siens ou s'accorder ? Elle reniflait le manque d'assurance de part et d'autre, des chiens, pas en faïence, tout en méfiance de l'apprentissage de l'autre.

Le peu d'amour qu'il s'octroyait, comment pourrait-il combler son manque abyssal ? 

Elle avait toujours cultivé les dépendances, une rassurance qui la maintenait dans l'enfance qu'elle aurait voulu avoir. Elle se construisait un rêve et bizarrement trouvait un public qu'elle subjuguait jusqu'à ce qu'il la lasse, les démons toujours plus forts . L'insécurité !

Une culture névrotique sur fond de narcissisme blessé, un vrai massacre. Le champ miné laissait place à des ruines sur lesquelles elle trônait en maîtresse des lieux, personne n'osant lui contester cette suprématie. Engrenage !

Elle songea ...Il lui ressemblait tellement, un frère même pas jumeau, dommage, plus de questionnement alors. Avait elle besoin de toutes ces images inversées ? Miroir ! 

Elle se voyait à travers ses errances, ça la ramenait à sa réalité, celle qu'elle s'amusait à transcender, à magnifier comme une poupée imaginée, parée en princesse, qu'elle se plaisait à devenir. Puéril !

Oui frère de coeur sûrement... pensa t-elle allongée sur le lit de ses espérances. Elle avait laissé tellement d'histoires en friche, comme des plants abandonnés sur lesquels elle jetait un oeil réprobateur qui disait - tu vois bien! ça n'a rien donné ! Risible !  

Clara accrocha son plus beau sourire sur ses atours menteurs et sortit, rose ! un printemps sur l'hiver, une journée singulière.